Aujourd’hui, je vous présente deux blogs pour le prix d’un !
Attirée depuis plus d’an par de belles images créatives que je voyais passer sur ma page facebook, je partage à mon tour le petit monde créatif de Marie KUKLOVA.

Marie noire et blanc-1 Cette maman de trois enfants, (Lagrande 4 ans, Lapetite 3 ans, Letoutpetit 6 mois) a créé un blog  intitulé « Le DADA de l’Enfant Terrible », dédié aux activités arts plastiques qu’elle pratique avec ses enfants. Toutes les techniques sont les bienvenues, dessin, collage, peinture, feutre, pochoirs etc…

tampon oiseau

Les activités sont magnifiquement  présentées avec de belles photos très pédagogiques, les petites mains à l’œuvre vous immergent immédiatement dans l’activité.  De plus, C’est très simple à suivre, il suffit de se laisser guider, les photos parlent d’elles- mêmes.

petites-mains-le-dada-de-l-enfant-terrible11 dada enfant terrible
Marie est tchèque, vit depuis 10 ans en France et en est amoureuse depuis toujours. Une grand-mère professeur de français, un père qui transmet cette même passion de la langue et des vacances passées en France depuis l’enfance, ça donne forcément le virus ! Avec son mari qu’elle a rencontré lorsqu’elle était étudiante, elle s’installe tout d’abord en Bourgogne puis en Normandie où toute la petite famille vit aujourd’hui.

Depuis notre cuisine

Pour se présenter, je lui demandé de prendre des photos de son atelier, de son jardin, retrouvez  ses prises de vues sur mon blog « Les objets Poétiques ».
Impressionnée par son coup de crayon, j’ai été surprise d’apprendre que Marie est chargée de communication dans le domaine du tourisme et super heureuse de savoir qu’elle va maintenant se consacrer aux arts à plein temps !

Un petit dragon

Son blog créé en 2013 est rédigé dans ses deux langues, la maternelle et celle du cœur,  ce qui lui insuffle un air poétique et un peu magique. Le principe est de proposer des tutos, en image et en vidéo aux enfants et aux parents qui peuvent passer du temps ensemble avec une activité qui va leur faire plaisir mutuellement.

 

Nouveau dossier (3)

Chats inspirés par le travail de Claire Softley

My house my castle 2

Marie s’inspire d’oeuvres artistiques pour réaliser ses activités, de travaux d’illustrateurs, de l’observation de la nature, de cultures d’autres pays, des questions que peuvent lui poser ses filles.
Chaque atelier est adapté à l’âge de l’enfant, en tenant compte de ce que chacun peut faire et avec un objectif correspondant à sa maturité propre…

Nouveau dossier1

Serpent inspiré du travail de Yasmeen Ismail

Nouveau dossier (2)

la relève est assurée en matière de luminaire pour enfant personnalisé, non ?!

Enfin le mot d’ordre est, surtout, on ne fait pas cela seulement pour l’enfant, on le fait pour y prendre du plaisir, pour s’amuser tout simplement !

16 activité collage
Et comme Marie aime les couleurs, le dessin, produire du beau pour se faire du bien, depuis quelques mois elle a ouvert un nouveau blog, « one Dada a day » où elle poste chaque jour un petit Dada , une petite création, un petit bonheur en image. Son mot d’ordre : Les parents peuvent jouer aussi ! je la suit également sur ses pages facebook, « le Dada de l’Enfant terrible » et « One Dada a day »

Apero time Nouveau dossier (4)
D’autres projets arrivent pour professionnaliser cette activité créative et pédagogique, comme développer des ateliers et créer une box créative. Marie travaille actuellement autour des sujets et se lance à la recherche des fournisseurs. Elle m’a confié que son projet ne s’arrêterait pas là et prendra une tournure encore plus ambitieuse, je vous invite donc à la suivre à votre tour, pour les activités avec vos enfants, pour l’encourager dans ses projets et se régaler d’une belle image tous les jours !

One comment on “Le bonheur, c’est simple comme une image.

  1. Pingback: L’atelier du DADA de l’Enfant Terrible | les objets poetiques

Leave a reply

required